
Je vais vous expliquer les étapes de la création d’une agence d’audiovisuel fictive nommée SQUILLE. Lors de ma première année d’étude en MMI nous avions dut en équipe concevoir une agence. Sa conception partait de la création d’une identité visuelle jusqu’au cahier de conception. Pour ce projet, j’ai été la cheffe. Nous étions une équipe de sept personnes. Chacun avait un rôle bien définis mais nous nous entraidions tous. Pour une bonne organisation j’organisais des réunions, suivis de comptes rendus.
Chaque semaine j’envoyais un journal de suivi du projet au commanditaire de l’agence. Cette tâche m’a permis de renforcer mon côté sérieux et organisé. Pour parfaire cette compétence nous avions Trello pour se répartir les tâches. Et ce fut un succès car nous n’avions jamais rendu un travail en retard. Pour notre communication nous étions sur les réseaux sociaux, nous avons créer un site web, plusieurs teaser, un événement publicitaire. L’événement a été notre partie préférer. Nous devions l’organisé en utilisant le thème de l’haricot blanc.
Pour cela nous avons choisi de l’orienter vers un « Question pour un haricot ». Une cinquantaine d’étudiants était venu grâce à notre communication. A la fin des cadeaux étaient offert aux participants. Ces cadeaux sont le résultat de six collaborations que j’ai pu avoir avec des commerces à Toulon. Après la fin de cette communication 360°C nous avons du réaliser un cahier de conception qui retrace tous les livrables en détail. Enfin, je sais que ce travail a été réussi car les retours de professeurs lors de la soutenance et les retours des étudiants étaient très positif. Lors d’un entretien pour un stage le recruteur a trouvé que le travail fournit était vraiment complet et qu’il était étonné de voir la charge de travail réussi.
Ce projet m’a permis de me persuader pour mon avenir. Je suis conforté dans l’idée que je veux continuer la communication dans le but de devenir cheffe de projet.